Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 8 novembre 2020

Surprise

Drôle d'oiseau ce matin au jardin, petit chenapan !!!!!
En regardant sur le net je le compare au lérot, dites-moi si je me trompe.
 Bonne nouvelle ou mauvaise  nouvelle,  je ne sais que pensez ?




Avez-vous déjà rencontré cet individu dans votre jardin ?
Est-ce une calamité ?
Je le trouve mignon mais bon !!!!!

12 commentaires:

  1. En effet, il est craquant! J'ai lu qu'il pouvait faire des dégâts dans les isolations de la maison et qu'il vaudrait mieux le capturer pour aller le porter plus loin, en campagne... A toi de voir!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine quand je le vois repartir, il semble se diriger vers d autres lieux et non chez moi. J attends de voir, pour l instant je ne constate pas de dégât. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Tant qu'il reste dehors je pense qu'il n'y a pas de souci. Il est craquant ! et puis c'est une espèce qui est commence à être menacée. Ils sont de moins en moins nombreux. Il mange des fruits et des insectes. Ba tu peux bien partager quelques fruits avec lui. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia Oh oui il est trop chou. C est vrai je vais lui mettre des petites pommes tien, bonne idée merci

      Supprimer
  3. Il est adorable. Nous en avions un dans notre grenier dans l'Oise mais je n'étais pas là quand on l'a sorti pour qu'il ne fasse pas de bêtises. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espère ne pas devoir faire la même chose. S il pouvait simplement loger dans le jardin et manger uniquement les aliments de la nature. Je serais ravie de le garder et de le voir déambuler dans mon jardin . Bonne journée bises

      Supprimer
  4. Une drôle de surprise... Il aime bien l'isolation dans les toitures, alors il faut faire attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je veille et je pense qu il a plutôt élu domicile dans le jardin enfin j espere

      Supprimer
  5. En voila un qui n’est pas confiné, il a trouvé un bon restaurant d’ouvert. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anny,
    Oh le joli petit chenapan... j'avoue qu'ils me font craquer moi aussi !
    Nous en avons pas mal chez nous et leur population est régulée par les prédateurs présents. Ils mangent des fruits mais ils ne sont pas les seuls ; et puis il y a assez de fruits pour tout le monde.
    En revanche, une année ils ont fait des bêtises dont celle d'avoir dévoré deux cagettes remplies des tomates que nous venions de cueillir dans le potager... résultat ils ont été malades et ont fait caca rouge partout dans une remise.
    Et puis aussi ils aiment les photos argentiques ; j'avais des cartons avec mes photos, ils les ont toutes déchiquetées... Et puis d'autres bêtises de folie dans cette remise où nous avions stocké pas mal d'affaires ; mais bon aujourd'hui nous en rigolons.
    En général ils vont trouver un petit coin dans un arbre ou chez toi (remise, grenier, dépendance ouverte), pour faire leur nid avec tout ce qu'ils pourront récupérer dans ton jardin, même un chiffon que tu laisseras trainer, chiffon qu'ils mettront en pièces détachées avant d'en garnir leur nid déjà plein d'herbes séchées, paille et mousse...
    C'est un omnivore, aussi il peut manger des fruits, des baies, des graines, des insectes, des gastéropodes, des oisillons, etc... C'est un sacré gourmand ! :)
    Si tu as des chats, les lérots ne pourront pas devenir envahissants, mais ce sont les chouettes et les hiboux qui seront les plus redoutables pour ton petit invité...
    Bien à toi Anny :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Édith merci pour toutes tes informations. J ai un tas de bois et je pense qu il y a élu domicile. Mais je n irais pas voir de peur de le déloger. Bonne journée

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.