Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mardi 24 septembre 2019

Les Langottières

Les journées patrimoines sont toujours pour moi des moments de belles rencontres et de  belles découvertes  et ce week-end fût particulièrement chargé et riche.

Je commence par le Presbytère des Langottières situé sur la commune de Cheviré le Rouge dans le Maine et Loire.
Visite commentée par un propriétaire passionné et qui a à cœur de conserver et de faire découvrir  sa propriété. 

 

C'est un bâtiment du XVIIème siècle remanié au XVIIIème.



 A l'origine, c'était un jardin de curé disparu aujourd'hui.
Le propriétaire a dessiné ce nouveau jardin à partir d'une feuille blanche.








Ce fût un agréable moment, un jardin pas très fleuri en ce moment et pour cause avec la sécheresse de l'été, on peut le comprendre. 

Ce jardin comporte tout de même environ 80 rosiers de variété ancienne, des pivoines, des hortensias, des camélias, des rhododendrons toujours dans les tonalité de  blanc et de rose.

On peut surtout admirer des cognassiers dans de grand pot en  terre cuite venus de Toscane.

A bientôt pour de nouvelles découvertes


5 commentaires:

  1. Hi Je venais juste de me dire "Tiens cela fait un moment qu'Anny n'a pas publié" ! Et hop justement !! J'adooooooore absolument ce genre de bâtisse et ce style de jardin lui va comme un gant, juste ce qu'il faut de charme et d'intemporel. Mais que cela donne envie d'y entrer !Merci à toi pour ce joli partage et belle journée Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline, et oui je m'excuse je délaisse toujours mon blog en été, envie de profiter des journées au jardin et ailleurs, il y a tant à voir. Bonne journée et merci de m'être toujours aussi fidèle.

      Supprimer
  2. Merci de ton partage. Je suis comme toi, j'aime les journées, ou des lieux secrets & privés sont ouverts. J'ai revisité le Château de Ternay, et le Manoir de Chandoiseau qui est superbement restaurés, et qui date de 1448, sur la commune de Trois Moutiers (86). Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour les infos, je prends note. Belle journée certainement pluvieuse mais enfin la pluie et là, quel bonheur.

      Supprimer
  3. Une jolie adresse. Merci pour cette découverte. J'aime ce jardin en bel accord avec le bâti, sobre et raffiné. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.