Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 22 avril 2019

La fête des plantes de Montlouis sur Loire


Hier le temps était tellement agréable que nous prenons la route pour nous rendre à la fête des plantes et des poules de Montlouis sur Loire qui a lieu au château de la Bourdaisière. 
Ce fût une très belle découverte et une très belle journée.



Une citation qui m'a fait bien rire !!! Moi aussi 

Je suis tombée en pamoison devant le "Cornus kousa" et ce bel arbuste "Raphiolepsis"
(photos prises sur le  net)

 J'ai admiré "l'Echium"  et le rosier "Bank"



J'ai rêvé et imaginé cette magnifique gloriette dans mon jardin, un petit bijou.

 Et puis le temps était tellement agréable que nous avons flânés dans le parc et la forêt. 
Mon mari en a profité pour acheter ses plants de tomates non hybrides.


Et j'ai craqué pour un lonicera periclymenum

et  l'abelia mosanensis monia 
Ainsi que  2 plantes succulentes : un aeonium décorum variegatum et une crassula sarmentosa variegata, ainsi que des bulbes : nérines, watsonia, lycoris et amarine.

Donc aujourd'hui, c'est plantation.

Puis nous sommes rentrés par Cinq Mars la Pile et visiter le château avec la maison chargés d'histoires et un jardin d'ifs en topiaires remarquable.











Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce château. Ça a l'air sympa comme endroit!

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe balade. Ah les fêtes des plantes, difficile d’en revenir les mains vides. Montlouis a aussi de belles caves…à consommer avec modération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on a toujours un coup de cœur, il y a tellement de diversités mais je suis resté raisonnable, tant de choses me tentaient surtout un stand de bulbes hollandais. Ah je n'ai pas visité les caves? Ce sera pour la prochaine fois. Bonne journée.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.