Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 12 novembre 2018

Le temps passe si vite

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié !!!!! 
Me revoilà, encore un peu de patience !!!!

J'ai tellement de travail au jardin et la pluie qui ne cesse depuis plusieurs jours, je dois travailler avec bonnet et kway, mais elle est la bienvenue, les sources sont bien basses dans ma région également. L'été fût tellement agréable, ensoleillé, chaud pendant plusieurs mois, un réel bonheur. 

Mais pour le jardin, c'est tout autre chose !!!!
 Alors vous pensez bien que les chaises musicales sont de retour et des modifications s'imposent tant sur le choix des plantes que sur la conception du jardin. 

Je vous montre tout cela bientôt, en attendant je travaille au jardin sans relâche pour m'assurer un joli printemps et  régulièrement un couple d'oiseaux me surveille du  haut de leur perchoir et tente timidement une approche pour mon plus grand bonheur. 

Ce ne sont pas des oiseaux de ma région, quelqu'un les aurait-il lâché dans la nature,  où serait-ce dû au  réchauffement climatique ? J'espère qu'elles ne vont pas se coloniser comme la perruche à collier. Moi, je les trouve plutôt jolies et pas nuisibles, sauf bien sûr si elles chassent la diversité. 

 Pour l'instant je n'ai pas de réponses. 
Vont-elles passer l'hiver s'il fait très froid ? 

J'ai regardé sur le net ce sont des "calopsittes", elles vivent en Australie mais semblent  se naturaliser dans toute l'Europe. 
Hier, j'ai réussi quelques photos car elles viennent manger dans la mangeoire et je ne peux pas les en empêcher.



Allez je file au jardin, même s'il pleut, j'ai tellement à faire et j'en  profite tant que  l'hiver et le froid ne sont pas encore arrivés.

Je vous souhaite une agréable semaine peut-être au jardin pour vous aussi?

6 commentaires:

  1. Tout cela est bien mystérieux, on a hâte de voir tous ces remaniements :)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ils sont trop mignons ces oiseaux ! Bon courage pour les remaniements sous la pluie. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Du nouveau et du renouveau! Tes perruches sont exotiques et cela me ferait souci pour l'hiver... As-tu prévu un abri éventuel ? Je pense à un carton ou une caisse sous un auvent, quelque chose d'ouvert bien sûr, mais un peu douillet... Mais c'est une visite bien sympathique!
    Ton jardin va être tout beau ce printemps et j'espère que ta peine automnale sera bien récompensée - et nous avec!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais tenir tes lecteurs en haleine, tu dévoiles juste ce qu'il faut pour que l'on revienne bientôt découvrir le travail accompli
    Je gage que tu dois tout retourner pour le rendre encore plus beau
    Vivement la suite et les photos
    belle et douce semaine

    PS bon courage pour tes travaux, j'engage les miens demain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anny! Oh!oh!...mais ce n' est pas du petit moineau commun, ni du p'tit Marcel( rouge-gorge)encore moins de la Joséphine(tourterelle)! Une cage se serait-elle ouverte dans le coin...histoire de retrouver des journées sans "radio-bistro" tant elles sont réputées pour leur bavardage!
    Bonheurs de jardinière en ce moment? Petits tours de passe-passe (ou grands parfois!) entre les différents massifs, on a déjà en tête le rendu fini pour l' année suivante...enfin presque! Tu n 'as jamais de surprises bien involontaires mais finalement bienvenues,la nature s' amusant un peu avec la jardinière!
    A bientôt de tout découvrir!Belle journée!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Nous vous souhaitons une excellente année 2019 avec des lendemains de jardinage à découvrir tous ensemble et de belles réussites au jardin. Acceptez de tout cœur nos vœux les plus chaleureux pour vous et vos proches, santé, bonheur et prospérité.
    Bonne et heureuse année.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.