Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 16 septembre 2015

Un semis réussit "Dichondra"

Des petites graines que j'ai semées en godet en espérant voir les premières feuilles et bien c'est pari réussi pour cette vivace semi-rustique (-8degrés) pas plus haute de  dix centimètres au feuillage argenté. 

"Le Dichondra Silver Falls"
 J'ai choisi de le planter dans un grand pot mais j'aurais pu tout aussi bien le mettre en pleine terre et le faire courir à travers des annuelles où des vivaces de petites tailles où bien encore dans la rocaille.
J'aime surtout cette plante pour son feuillage, elle fleurit entre juin et août mais là il me faudra patienter jusqu'à  l'an prochain.


Bien sûr, il est bien loin de cette Photo sur le net de "Promesse de fleurs"
Mais j'ose espérer  le voir prospérer et si l'hiver est trop rigoureux, je le rentrerais dans ma serre froide.


3 commentaires:

  1. Anny ! jolie découverte même si elle résiste peu à la sècheresse. J'aurais opté moi aussi pour la mise en pot avec quelques annuelles ou vivaces au printemps, cela sera vraiment top. Bizh et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai découvert l'année dernière en potée et malheureusement je n'ai pas eu le temps de le rentrer pour le conserver. Je ne pensais pas que le semis était possible, belle réussite !

    RépondreSupprimer
  3. génial belle réussite
    en pot il devrait bien ce plaire
    linette

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.