Je m'en vais vous compter fleurettes car au mois de janvier, on parle bien de fleurettes. Le jardin est bien nu et j'ai hâte d'être au printemps. Et pourtant le soleil est là, le ciel est bleu mais il manque la couleur, la verdure, les parfums.......Dis-moi quand reviendras-tu ?
Magnolia Stellata
Vinca major, salvia horminum,viola, rosmarinus prostratus
Aster, hydrangea pétiolaris, ribes odoratum
Fruit de l'olivier, Euphorbia characias, Jasminun Nudiflorum
Bouton de rose "Madame Alfred Carrière, Héllébore, Bergénia
Galanthus nivalis, Primula, Clématite Cyrrhosa, Héllébore, Viola
Epines de Rosier, fruit d'Euonymus, Euphorbia Amygdaloides
Il y a encore du beau monde chez toi Anny, en ce mois si dépouillé... Je m'étonne notamment que les salvias horminum soient encore en fleurs ! J'adore cette annuelle, je vais essayer de la cultiver l'an prochain.
RépondreSupprimerBonsoir Claire, je suis moi-même surprise également d'avoir encore quelques fleurs de salvias, c'est la première fois que je la sème, elle me satisfait complètement.
Supprimer♥♥♥
RépondreSupprimerJanvier est bien fleuri dans ton jardin, j'espère qu'un coup de froid ne portera pas préjudice à toutes ces jolies fleurettes.
RépondreSupprimerBonne soirée
Bonsoir Sylvaine,
SupprimerJe suis comme toi et je m'inquiète du devenir de ces quelques fleurettes, l'hiver ne fait que commencer et pourtant les oiseaux chantent.
en regardant bien, on trouve toujours quelques fleurettes, des feuilles, un fruit ... un avant goût du printemps !!! tes hellébores sont superbes et j'adore ton euphorbe, c'est des plantes très belles en hiver, elles nous font patienter, bonne soirée
RépondreSupprimerBonsoir Valérie,
SupprimerJe partage ton avis, c'est vrai qu'il y a toujours un peu de vie au jardin même si tout semble dormir et l'euphorbe est toujours intéressante à cette saison.
Encore de très belles couleurs dans ton jardin et tu en as fait de superbes mosaïques!
RépondreSupprimerJe vois que la botanique n'a pas de secret pour toi et que tu connais le nom de chaque plante. J'ai moi-même pris des cours de botanique alors que je faisais ma formation fleuriste, mais comme c'est un épisode de ma vie que je tente d'oublier un peu, je n'emploie plus que les noms communs.Cette sauge horminum est en effet une vraie merveille! Merci de ta visite Anny! belle soirée!
Bonsoir,
SupprimerJ'ai toujours aimé les mots latin des plantes et je n'ai pas besoin de faire d'effort pour les retenir, c'est comme ça. Et je trouve intéressant de les noter ainsi pour les lecteurs étrangers. Et il m'est arrivé de me dire tient je ne connais pas cette plante quand je vois le mot en latin et finalement mais si je connais, faire le lien entre les deux orthographes, c'est essentiel. Bonne soirée
Comme quoi l'on trouve toujours des petits éclats de soleil dans le jardin même en hiver.
RépondreSupprimerCes petites fleurettes ont de la chance finalement, elles sont toutes à l'honneur et beaucoup plus admirées car elles sont très rares à cette saison.
SupprimerDe belles photos colorées où l'on peut admirer encore des fleurs, des feuillages...
RépondreSupprimerL'hiver ne devrait pourtant pas tarder à arriver, mais mieux vaut profiter encore de toutes ces p'tites merveilles qui savent nous faire patienter jusqu'au printemps.
Bonne soirée.
Bonjour Armelle,
SupprimerJe scrute la moindre petite fleur, la moindre couleur, le printemps semble si proche mais l'hiver n'a pas encore fait son travail.
C'est magnifique tes mosaïques du moment, j'aime beaucoup cet article.
RépondreSupprimerLe jardin regorge de belles choses, et c'est bien de s'en émerveiller.
On a l'impression que tout dort, et bien non à voir toutes ces petites merveilles.
La moindre petite fleur est un émerveillement à cette saison. Elles ont bien de la chance ces petites fleurettes, elles sont très convoitées.
SupprimerPlein de belles choses à voir chez toi en ce moment! Encore quelques vestiges de l'été et déjà de petites floraisons printanières. Pourvu que cette douceur hivernale continue...
RépondreSupprimerEt oui, mais malheureusement je crains que l'hiver ne fasse des dégâts. Alors profitons de chaque instant, toutes ces petites fleurs ne sont que du bonheur en attendant le printemps.
Supprimer