mardi 1 octobre 2013

Scène au jardin

Mon petit coin fétiche du moment.
Sur l'arche ma chère cobée qui commence à fleurir. A gauche le dahlia impérialis géant dont j'attends toujours les fleurs, si l'automne est doux j'aurais peut-être la surprise de le voir où je devrais attendre l'an prochain et pourtant la patate était belle, il a un très beau feuillage  mais bon j'aimerais bien voir ses fleurs.


Un second plan avec à droite :  l'aster et ne me demandé pas  le nom exact, je l'ignore, la sauge "Wendy", et des sedums qui commencent à décliner.



10 commentaires:

  1. Très jolie scène, à laquelle ton vieux mur rajoute beaucoup de cachet...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce petit coin fétiche, j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage et le mur de pierre en arrière-plan amène beaucoup de charme à cet endroit. Belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir de très grands murs pratiquement tout autour de la maison. C'est pratique pour les grimpants et également pour protéger du v ent.

      Supprimer
  3. J'adore tes photos, ton jardin, ... Anny !!! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie,
      Il est un peu sauvage en ce moment, j'ai de la taille à faire et je dois préparer les massifs pour le printemps mais le temps est encore très doux alors je n'ai pas encore commencé le nettoyage, je veux profiter jusqu'aux premières gelées. Bises

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce coin fétiche encore bien fleuri et plein de charme.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes et tous un petit coin de jardin préféré selon les saisons Sylvaine. Il n'est jamais parfait mais il nous plaît et l'on s'y sent bien. N'est-ce-pas là le bonheur.

      Supprimer
  5. C'est si joli, je comprend que ce soit ton coin fétiche en ce moment. C'est charmant ! Tu as la chance d'avoir un mur magnifique et tu sais parfaitement le mettre en valeur. Belle journée Anny Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, je reconnais que c'est un privilège de n'avoir aucun vis à vis avec les voisins, quand nous avons acheté cette maison, ce fût un des critères qui nous tenait à coeur. Bisous

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.