mercredi 2 octobre 2013

Le hérisson

Belle journée pour jardiner, me voici parée  pour la journée, arracher, couper, déplanter, replanter......Mais je me suis vite arrêter dans  mon élan, au fur et à mesure que j'avançais dans mon dur labeur, je suis tombée  nez à  nez avec un joli petit abri pour hérisson. La question est-ce un nid de  l'an dernier où de cette année ?Curieuse comme je suis, j'ose m'approcher et regarder un peu plus loin et bien si ......Il est bien là. Bon qu'est-ce-que je fais ? Je ne peux pas le déloger. Je laisse donc ce coin, je le nettoyerais quand le hérisson aura passé  l'hiver bien au chaud. Mais avec le bruit et surtout quand  je jardine Lyly ma petite minette jardine toujours avec moi et je  ne pouvais pas toujours avoir l'oeil sur elle. Et bien oui elle est allée le voir et le voici qui pointe le bout du  nez. Maintenant la question qui m'inquiète......Va-t-il rester là maintenant  que je l'ai débusqué ?



Il est trop mignon, j'aimerais tellement qu'il passe l'hiver dans ce coin du jardin.



6 commentaires:

  1. Quelle belle surprise pour finir la journée...tu nous fais un bien joli cadeau! Il est vraiment adorable...je suis contente pour vous deux, lui a trouvé un havre de paix et toi, te voilà avec un bien charmant locataire...bien sûr qu'il restera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu me dises qu'il restera, j'aimerais tellement.

      Supprimer
  2. Je pense que s'il n'est plus dérangé il restera. Je te le souhaite vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne touche plus à ce coin du jardin, je n'ai pas terminé mais tant pis....Je ne veux plus le déranger.

      Supprimer
  3. En effet, il est tout mignon. Mon chéri en a trouvé un il y a quelques semaines dans notre jardin, je ne l'ai plus revu depuis.
    J'aimerais tellement qu'il y ai une petite famille qui loge dans un coin de celui-ci. J'ai d'ailleurs posé quelques vieux morceaux de bois dans un coin pour qu'il puise se protéger mais je ne sais pas si il s'en sert ou si il était juste de passage de fois la.

    Tu nous tiendras au courant pour la suite de ton aventure avec ton petit hérisson tout mignon.
    Merci pour ce partage.

    A très bientôt, Lydia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me reconnais, j'ai fait la même chose et moi aussi j'aimerais tellement qu'il s'installe et passe l'hiver bien au chaud dans mon jardin. Si je le revois, c'est sûr je refais un article. Bonne soirée Lydia

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.