samedi 23 mars 2013

Osmanthus burkwoodii

Quand la belle saison arrive je vais toujours faire un p'tit tour au jardin après le déjeuner. Et hier il faisait un beau soleil et pas de bol  je devais retourner au boulot, pas de jardinage pour ce bel après-midi ensoleillé, dommage. Et devinez qui m'a séduit par son parfum et j'ai même été très surprise par tant d'effluves. Mais  il n'y avait pas que moi à humer et admirer  cet arbuste, le papillon et les abeilles m'avaient déjà devancés.

Vous le reconnaissez " l'osmanthus burkwoodii".


C'est un arbuste qui nous vient d'Asie et d'Amérique du Nord. Il fait parti de la famille des oléacées. Il a un feuillage persistant et une jolie floraison blanche. On peut le tailler sans problème et le must c'est son parfum à odeur de jasmin.




Voyez ce papillon comme il se régale !!!!



Ah enfin du soleil et les papillons qui reviennent. Si ça sent pas le printemps tout ça........
Même si la météo a annoncé à nouveau du froid pour la semaine prochaine.
 Et bien ce qui est pris, est pris...............



4 commentaires:

  1. Bonjour. J'ai aussi un osmantus acheté l'an dernier à la foire aux plantes de St. Priest , son délicieux parfum m'avait attirée mais chez moi il n'est pas encore fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aneth. Tu verras c'est un arbuste sensationnel, très facile, ne t'inquiètes pas il va bientôt fleurir.

      Supprimer
  2. Merci pour la visite, qui me permet de découvrir ce joli blog. Supber floraison de l'osmanthus. Il il n'a fleurit qu'une fois en 10 ans. Mystère pour en connaître la raison. Je les taille réguilièrement, ils deviennent des topiaires bien fournies, c'est un très bel arbuste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue. Si tu n'as que très peu de fleurs, c'est peut-être à cause de la taille car je vois que tu le taille régulièrement. Moi je l'ai taillé une fois à l'automne justement pour lui donner une plus jolie forme et je me suis dis que j'aurais dû attendre le printemps après la floraison, et bien je crois qu'il est encore plus fleuri que les autres années.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.