Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 28 octobre 2020

Automne au jardin

Après quelques mois d'absence, retour timide au jardin. 
Quelques scènes éparses, des nouveautés tant pour les plantes que pour la décoration, j'y reviendrais.
Le travail m'attend, encore et toujours les chaises musicales.




 




Le temps pluvieux de ces dernières semaines ne me permets pas d'avancer rapidement. 
Mais j'ai tout l'hiver pour cela, j'attends le soleil mais la pluie a été bienfaitrice.
Je vous souhaite une agréable journée.





10 commentaires:

  1. Sympa d'avoir un peu de nouvelles. L'ambiance est toujours aussi douce et jolie chez toi. Sur la troisième photo c'est un malus "Evereste" ? Si oui, l'as-tu eu déjà formé en arbre ou l'as-tu formé toi même ? Des "tuyaux" à me donner à son sujet ? Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence. Oui tout à fait acheté en scion et formé au fil des ans. C est un arbre qui pousse très vite chez moi. Je le trouve très beau quelque soit la saison. Il paraît que l on peut faire de la gelée avec ses fruits,moi je les laisse aux oiseaux. Bon après midi pluvieux et venteux. Bises

      Supprimer
  2. Ton tellima grandiflora t'attend toujours ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Viviane et oui un peu compliqué l année 2020 surtout depuis le mois de mai, mais bon tout devrait rentrer dans l ordre avec le temps. Bonne soirée bises

      Supprimer
  3. Cette année est bien spéciale, tant pour le temps que pour notre santé.
    Ton jardin est beau et il pourra attendre un peu une période plus favorable à ton retour. L'important c'est ta santé, ton moral, tes envies et.... tes possibilités.
    Chez moi aussi c'est pareil, en retrait pour quelques mois pour raison de santé, juste quelques quart d'heures de çi de là au PC. J'ai fais une commande de vivaces que je dois bientôt recevoir, il faudra planter et zhom m'aidera. A bientôt et heureuse de ton retour.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ta visite.
      Oui je profite des dernières couleurs avant l'hiver qui si le soleil est présent sera bénéfique pour jardiner et pour le moral. J'ai beaucoup de vivaces à dédoubler et je pense plus opter pour des petits arbustes qui ne requièrent pas autant d'attention et laisse la jardinière un peu plus au repos. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Ton jardin est encore beau, et s'ur qu'un rayon de soleil doit savoir l'illuminer! Mon Malus Evereste est basse-tige, acheté comme un pommier "nain", il atteint maintenant son 5 m de haut, et il est magnifique, couvert de pommes cette année! Mais il va être taillé sévèrement au printemps, une fois que les merles auront fait bombance, pour dégager les passages... C'est un cadeau un tel arbre!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine, quel joli cadeau que ce bel arbre à cette saison, savouront, savouront avant que les oiseaux se régalent. Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Anny
    pour ma part j'ai planté un malus courtarou, fabuleusement beau, mais avec l'été il a perdu tout son joli feuillage et heureusement conservé quelques fruits, je ne le taille pas et le laisse faire sa vie, se sont de jolis arbres qui poussent relativement vite, une aubaine pour faire de l'ombre rapidement
    Ton calicarpa est ravissant, j'aime ces petits arbustes
    J'aime beaucoup tes photos
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton passage, ah le callicarpa l'incontournable de l'automne , j'adore ses petites perles mauves. Bonne journée.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.