Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 26 mai 2019

Le jardin de Mireille

Hier, découverte du jardin de Mireille à Channay-sur-Lathan en Indre et Loire.
Très belle balade, des jardins à thèmes, de très belles mises en scène, bravo Mireille.

Au fil de ma balade et pas forcément dans l'ordre de la visite.





























J'espère que vous avez apprécié la balade.
Un jardin à noter dans vos agendas, une jardinière passionnée et sympathique.


16 commentaires:

  1. Un jardin comme je les aime! Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Hélène, un jardin très naturel où il fait bon flâner.

      Supprimer
  2. félicitations à Mireille, quel beau jardin avec des "plages" très différentes les unes des autres, j'aime beaucoup et merci de nous le faire découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Très joli jardin effectivement et quelques bonnes idées déco bien inspirantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les décorations au jardin sont pour moi indispensables et celles de Mireille sont très inspirantes en effet.

      Supprimer
  4. Merci pour cette superbe balade. Un jardin que je ne connaissais pas, mais avec une belle architecture paysagère. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours contente de partager mes balades et le jardin de Mireille est à voir et à revoir. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Merci pour la balade. Je retrouve des endroits que j'ai gardé en mémoire, et découvre d'autres aménagements. J'ai beaucoup aimé ce jardin et sa jardinière débordant d'idées et de volonté. J'ai bien envie d'y retourner. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'était la première fois mais j'y retournerais car Mireille fourmille d'idées et son jardin ne cesse de s'agrandir. Bises

      Supprimer
  6. Il a l'air magnifique ce jardin, et il semble grand, est-ce une impression ? Quelle taille fait le terrain de jeu de Mireille ?
    En tout cas vous pouvez lui transmettre des félicitations, son jardin est parfait :)
    Bises jardinières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est très grand, 9000m2, Mireille est très courageuse et surtout passionnée.

      Supprimer
  7. Un ravissant jardin avec de belle structures et juste ce qu'il faut de décos. J'aime particulièrement les rosiers, celui qui grimpe sur la jolie tonnelle en fer forgé, mais aussi le rouge à petites fleurs très lumineux dont j'aimerais bien connaitre le nom et le fuchsia sans doute un rugosa (?)à moins que ce ne soit Belle sultane ou Tuscany (?). Grand merci pour ce reportage Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement Maryline, je n'ai pas les noms, c'est peut-être le point négatif du jardin car tout n'est pas noté, mais c'est tellement difficile de trouver des étiquettes et qui ne s'effacent pas avec le temps, c'est du boulot.

      Supprimer
  8. je viens de découvrir vos photos et commentaires. En raison de la chaleur, je ne suis plus au jardin. Merci pour cette superbe présentation .

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore. Mireille du Jardin de Mireille en Touraine Angevine à CHANNAY SUR LATHAN 37330

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.