Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 19 mars 2017

Iris des serpents

Petite promenade matinale et découverte de la floraison de l'Hermodactylus ou Iris des serpents. C'est un bulbe que j'ai laissé dans un pot, il avait fleuri l'an dernier pour la première fois et le revoilà cette année. C'est une belle surprise.
                                 
J'ai planté à l'automne dans ce même pot, des tulipes et des muscaris qui commencent également à fleurir. Avec le soleil et la douceur de ces dernières jours les fleurs s'épanouissent à une vitesse grand V.
Et je  ne peux terminer mon article sans vous montrer ma Clématite Armandii à son apogée rejoint pas le Viburnum Carlesii, dommage que je ne puisse vous faire profiter du parfum.

7 commentaires:

  1. Je dois avouer que je préfère ta clématite Armandi à ton bulbe serpent ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Ha.. merci pour le nom de cet iris assez étonnant et spectaculaire..
    J'en ai dans mon jardin, depuis quelques années, et n'avais pas trouvé leur nom.
    Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes tulipes sont déjà là, ce sont des rapides ! J'aime beaucoup ta clématite, elle est spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance la clématite Armandii, j'ai abandonné chez nous, elle gèle !...
    Je n'avais jamais entendu parler de l'Iris serpent, voilà qui m'intrigue, je vais aller me renseigner sur le net!
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Dans tous les coins du jardin est arrivé le printemps pour notre plus grand plaisir !
    Je découvre cet iris ! Merci !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Un très bel iris que je découvre .
    Quant à la clématite elle est vraiment spectaculaire et magnifique .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.