mardi 31 mars 2020

Petite faune de mon jardin


Soleil et ciel bleu  malgré le vent, le jardin se réveille.
Les insectes virevoltent, les oiseaux chantent et font leur nid. 
Il y a tant à voir, à humer, à écouter en ce moment dans le jardin.



Je  ne connais pas tous ces insectes mais j'aime les regarder travailler.
Bon après-midi.
Prenez soin de vous.

5 commentaires:

  1. Bonjour Anny,
    Effectivement le jardin se réveille et avec lui les insectes si nécessaires. Le petit papillon bleu est un Azuré mais je ne vois pas bien duquel il s'agit. Déjà une guêpe ? je les aime pas mais c'est vrai qu'abeilles et bourdons sont déjà de retour au jardin, probablement des solitaires pour les abeilles et non encore d'une ruche, il fait encore trop froid.
    Belle journée et prends bien soin de toi.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il y a énormément d'abeilles charpentières et je vois que sur certain site il semble mettre des pièges, je me demande bien pourquoi, elle ne me semble pas prédateur. Il va falloir que je me renseigne. Prends soin de toi

      Supprimer
  2. Celle que j'aime le moins, c'est la dernière... mais je ne lui ferais aucun mal! Toute cette petite faune du jardin est si précieuse! Quel plaisir de les observer! Guêpe poliste sur ton euphorbe, puis syrphe et osmie,... le bonheur est au jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne les aime pas mais je ne tuerais en aucun, chaque insecte à son importance enfin sauf le frelon asiatique. Merci pour l'identité de certains et bonne journée.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.