lundi 23 mars 2020

Azara

 Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui j'aimerais partager un arbuste aux feuillages persistants que j'ai introduit au jardin, il y a deux ans (à  partir d'une bouture). Et contente de constater que pour la première fois il va bientôt fleurir et  parfumer ce massif plein sud du jardin.

Le connaissez-vous ? 
Avez-vous quelques infos a m'apporter?

Je ne manquerais pas de faire un article lors de sa floraison, en attendant !!!

PRENEZ SOIN DE VOUS.

A bientôt

8 commentaires:

  1. Une découverte pour moi, c'est toujours sympa et émouvant de voir une toute petite bouture devenir arbuste. J'ai hâte que tu nous le montres à fleurs écloses, déjà il a un petit côté ensoleillé qui fait du bien en cette sinistrose. Une douce journée Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que j'aime quand les boutures réussissent mais il y a toujours un pourcentage de perte et certaines plantes ne se bouturent pas facilement mais l'Azara ne semble pas en faire partie. Les fleurs ne sont toujours pas épanouies et la froideur de ce matin et des jours annoncés va certainement le ralentir.

      Supprimer
  2. Bonjour Anny! Comme Maryline, je suis toujours émue lorsqu'un petit "bâton" devient arbuste, rosier...Une belle découverte cet arbust queje ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé ces infos pour toi.
    Une plante de la famille des salicacées, originaire d' Amérique du Sud (Chili, Patagonie). Nom botanique: azara dentata.
    Il existe d'autres variétés d'azara comme azara microphylla à petites feuilles ou bien encore azara lanceolata à feuilles longues, panaché A. 'variegata' ou A. 'argenteovariegata'. Cet arbre possède un feuillage persistant. Il peut mesurer jusqu'à 3 mètres. Il est rustique au gel jusqu'à -10°C. A planter en sujet isolé ou haie vu son port buissonnant. Sur le site 'promesse de fleurs' il est présenté fleuri. Merci pour cette belle découverte et beau mardi sous le soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie et merci pour les infos je suis toujours en attente de sa floraison. Bon dimanche

      Supprimer
  3. C'est une découverte pour moi! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Gine, un réel plaisir de partager, bon dimanche

      Supprimer
  4. Une découverte pour moi aussi! Ce sera un très grand arbuste apparemment! Rusticité moyenne -10°, et floraison jaune parfumée! Tu nous diras pour le parfum quand les fleurs seront épanouies!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques fleurs en fleur pas suffisamment encore pour faire un article et le parfum hum le parfum

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.