Dernièrement, je vous parlais de mon envie de confectionner un toit végétalisé. Et bien mon désir est devenu réalité, jeudi il faisait très beau, le temps était venu de concrétiser mon projet.
Bien sûr le résultat escompté sera plus tard, le temps que les petites plantes s'installent et j'aurais certainement quelques déboires avec certaines. Mais pour l'instant le résultat me plaît, il me reste à patienter et rajouter quelques plantes car finalement c'est un grand terrain de jeux (2,70m x 1m) que j'ai agrémenté de quelques poteries, tessons, cailloux et ardoises cassés pour combler les vides. Je pense même pour la première année semer des annuelles de rocaille et pourquoi pas des petits bulbes.
Voici le tout début, un tas de bois entreposé cet hiver et mon mari à confectionné avec une légère pente un abri avec des restes de planches et acheté de la tôle ondulée pour le recouvrir.
Vue d'un autre côté du jardin, mais j'ai accès de plein pied de ce côté, ce qui sera plus facile pour le désherbage.
J'ai acheté un feutre géotextile pour éviter que les racines brûlent l'été car j'imagine que la tôle ondulée sera très chaude. Pour éviter l'eau stagnante, les ondulations de la tôle seront parfaites, j'ai testé l'eau s'écoule parfaitement bien.
Ensuite, j'ai étalé une couche de graviers pour favoriser le drainage.
Et étalé de la terre de jardin que j'ai mélangé avec du sable sur une hauteur de 8 centimètres à peu près. J'ai planté sedums et joubardes.
Et pour vous faire saliver, car évidement mon petit toit ne ressemble pas à grand chose pour l'instant. Une dernière photo prise sur internet, c'est beau, moi j'adore.
J'espère que mon petit toit va bien profiter et me satisfaire autant que celui-ci.
En attendant, je retourne au jardin, le travail m'appelle.
Où que je vous soyez.
Je vous souhaite un agréable Week-end.