Je ne suis pas très présente actuellement sur la toile.
C'est l'été, le temps des vacances, je délaisse un peu le jardin, je laisse libre cours à mes envies et malgré tout le jardin se débrouille très bien tout seul.
Après les pluies incessantes de mai et de juin nous voici avec le soleil de plomb de juillet alors vous pensez bien que les fleurs sont un peu ratatinées. Difficile de conserver de la verdure et des fleurs à profusion, le soleil brûle et la pelouse si verte est devenu foin.
De toute façon à cette saison c'est toujours la même chose et je pense que cette période restera toujours celle que j'aime le moins au jardin.
Tout de même quelques photos par çi par là car malgré tout il y a toujours des fleurs qui tirent leur épingle du jeu.
Tout de même quelques photos par çi par là car malgré tout il y a toujours des fleurs qui tirent leur épingle du jeu.
"Eucomis"
Association de "Iberis et Achillée"
J'ai oublié son nom, mais il reviendra
Crinum
"Amaryllis belladona"
Rosier " Sweet love"
Persicaria
Clématite Jean Paul II
Sauge, Clématite et Géranium
Lys "Stargazer"
Setaria de semis spontané
Et le retour des incontournables "Anémones du Japon"
Je vous laisse avec la lumière du soir sur les graminées et la bignone.
Bonnes vacances à vous mes chères lectrices et chers lecteurs.
A bientôt pour des nouvelles de mon jardin.
Comme cette balade a été rafraîchissante! J'attends avec impatience que mon Eucomis fleurisse, mais je crains que ce ne ce soit pas pour cette année... Ta plante à tige carrée ressemble fort à l'Epiaire officinale (stachys officinalis) que j'ai rencontrée hier en bordure de forêt... Un hybride, peut-être?
RépondreSupprimerBonnes vacances, bel été!
Bel été Gine, le bulbe de ton eucomis est n'est peut-être pas assez gros pour fleurir car les miens fleurissent chaque année,je n'ai pas ce souci. Je vais vérifier l'épiaire merci pour l'info.
SupprimerMa pelouse a pris elle aussi des couleurs jaunes. Certaines plantes sont moins en forme pendant que d'autres nous offrent leurs jolies floraisons. Bel été !
RépondreSupprimerBel été Lulu, merci pour tes visites.
SupprimerQue de superbes floraisons Annie malgré les fortes chaleurs. Je t'envie ce bel Eucomis, ici j'attends depuis des années que le crinum fleurisse enfin, et cela n'a pas l'air de venir encore cette année, du cop je le déplacerai à l'automne. J'aime aussi beaucoup ta clématite et la douceur de ce rosier. Belle soirée.
RépondreSupprimerCela fait 3 ans que j'ai ce crinum et c'est la première fois qu'il fleurit. Les eucomis j'arrive à les refaire fleurir tous les ans, je les range dans le grenier dans du papier journal et dans des boîtes à poissons tout en laissant le feuillage bien sûr.
SupprimerBonne soirée Maryline
J'aime toujours beaucoup venir dans ton jardin même si je ne laisse pas de commentaire, j'aime beaucoup la lumière de ta dernière photo et la rondeur de ton décor avec les graminées, l'ensemble est superbe
RépondreSupprimerJe suis toujours attirée par les Lys "Stargazer" mais chez moi ils ne poussent pas, il ne fait pas assez chaud ;-)
Bel été, profite, tu reviendras bientôt lorsque la météo sera de nouveau plus agréable pour le jardin
Bises
Coucou Anny, malgré la chaleur qui régne dans ton jardin, il te reste de jolies fleurs. Profite bien de tes vacances !
RépondreSupprimerBonjour Anny Scha, je craque sur ton "Eucomis", il faut dire que tes photos sont magnifiques ! Bel été à toi, moi aussi je délaisse la toile durant mes 3 semaines de congés. Bise
RépondreSupprimer