jeudi 12 mai 2016

Arum dracunculus

Comment être aussi belle et aussi détestable !!!!!!

Ce midi mon mari me dit, je ne sais pas ce qu'il y a sur la terrasse là-haut, il règne une odeur de pourriture, de rat crevé. 
Dans mon for intérieur, je ne dis rien sur le moment et je pense NON elle est  déjà en fleur !!!!!! 
Je dis à mon mari, vient avec moi je vais te montrer ce qui à mon avis sent mauvais, voilà l'objet !!!!
Mardi   la fleur ressemblait à ceci, pas d'odeur.
 Hier elle commençait à s'ouvrir, toujours pas d'odeur !!!!
Et bien sûr elle attire les insectes. 

Mais aujourd'hui, mon dieu mais quelle puanteur c'est vrai et pour combien de temps, je  ne sais pas. En regardant sur le net, il semblerait que l'odeur ne persiste qu'une seule journée. De plus il y a  deux fleurs. Donc dans deux jours on remet ça !!!!!
 J'ai acheté ce bulbe il doit bien y avoir trois voir quatre ans pour le feuillage et jamais je m'étais imaginé la voir fleurir.
Elle est dans un pot que je rentre tous les  hivers hors gel, vous verrez je vous montrerais le feuillage. Il est vraiment très particulier et je le trouve vraiment très beau. La fleur est très belle également mais alors.





12 commentaires:

  1. Très originale cette fleur. Je ne connaissais pas du tout. Mais bon l'odeur qui accompagne hum hum je pense que tu t'en passerais bien.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, magnifique !
    Elle dégage ce délicieux parfum pour être pollinisée par les mouches !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau et tu as beaucoup de chance de pouvoir l'admirer chez toi... Les mouches sont à la fête...

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre mari ! Il doit se dire que sa chérie a des goûts bizarres! Tu m'as fait sourire ! N'empêche, cette fleur est magnifique. Et je me réjouis que tu nous montres son feuillage. Je crois que tu as définitivement la main verte :)) Bisous Anny !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la même en pleine terre, tous les ans je dis que je vais m'en séparer mais le feuillage est trop beau, ici elle fleurit plus tard quand le soleil cogne, c'est une puanteur!!! bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai rencontrée souvent sous d'autres formes parfois! Mais l'odeur est bien particulière...

    RépondreSupprimer
  7. La nature nous réserve quelques fois des surprises ... j'ai toujours été impressionné par l'ingéniosité des plantes pour se faire polliniser. Quand on le sait, on met ce genre de plante loin de nos passages habituels. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas mais je pense que l'odeur me ferait fuir aussi
    Belle soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Très drôle, le mari a dû te maudire !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Le spectacle vaut le sacrifice je pense...

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai plantée il y a deux ans et n'ai jamais rien vu venir et en lisant ton article je me sens soulagée de n'avoir pas la floraison. Dommage qu'elle sente si mauvais car il faut bien avouer que la fleur est totalement originale. Un petit mouchoir parfumé pour Monsieur, comme au temps de Louis XIV, histoire de tenir le coup..... Bises et bon week-end olfactif.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je trouve votre blog très agréable à parcourir. Vous racontez votre expérience avec beaucoup d'enthousiasme et vos photos sont magnifiques.
    Je me permets de vous écrire car mon mari et moi, avons créé un nouveau magazine de jardin consacré au tourisme autour du jardin qui s'appelle Voyages Jardins. Il s'agit d'un magazine de reportages très visuels qui raconte des visites de différents jardins en France et à l'étranger : jardins de particuliers, de château, botaniques... Nous souhaitons au fil des pages partager notre bonheur de visiter des jardins et donner envie aux lecteurs de découvrir les endroits qui nous ont enthousiasmés. Vous qui aimez visiblement le jardin, je vous engage à visiter notre site www.voyages-jardins.com pour vous faire une idée de notre travail. Vous pourrez ensuite acquérir notre magazine en kiosque ou directement sur le site.
    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ces lignes, bien cordialement entre jardiniers

    Rosenn Le Page

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.