Chez moi la première année les rosiers ne sont pas très florifères, il me faut souvent attendre la deuxième pour profiter de l'éclosion de ces belles dames. Alors cette année, je peux vous le montrer, oh il n'est pas encore à la hauteur de mes espérances mais je profite enfin de sa très belle floraison.
Comment j'achète les rosiers ? J'ai ma petite liste mais je fonctionne aussi beaucoup au coup de coeur et celui-çi en fait partie. La couleur, le port et il paraît qu'il tient très bien en bouquet et semble être souvent utilisé pour les bouquets de mariée. C'est un buisson, remontant et avec un nom pareil, il ne peut qu'apporter le bonheur au jardin.
Je vous souhaite une belle journée.
Il est délicat, de couleur comme de forme!
RépondreSupprimerMême constat chez moi : 2 ans au moins pour une floraison digne de ce nom - et encore, mes rosiers ne croulent jamais sous les fleurs... Mais chacune d'entre elles est un cadeau!
Je te rassure, chez moi aussi certains rosiers ne croulent pas sous les fleurs. Mais comme tu dis, ne voir qu'une seule rose m'est aussi suffisant.
SupprimerCela me rassure alors.
RépondreSupprimerCette petite rose est superbe!
Alors oui, avec son nom "Voeux de bonheur'" elle ne peut que t'apporter du bonheur !
RépondreSupprimerLes rosiers sont assez gourmands.. le sol doit être bien sain, amendé, nourri..
(j'ai un rosier qui malheureusement, jaunit en ce moment,. un remontant grimpant. Faut que je m'y attarde un peu plus dessus).
Belle journée - Bises
J'ai remarqué également 2 rosiers qui jaunissaient, peut-être ce trop grand changement de températures que l'on observe en ce moment. Où alors un manque de fer, il faut que je rajoute de l'engrais, je pense faire cela aujourd'hui car la pluie a fait son retour.
Supprimerho oui il est vraiment superbe
RépondreSupprimerbelle journée a toi
linette
Bonjour Anny, je suis en train de faire une carte répertoriant les jardins des bloggueurs. Pourrais-tu me donner par mail le nom de ta commune pour que je puisse t'ajouter ?
RépondreSupprimerJe te remercie d'avance,
Biz