vendredi 17 avril 2015

Extase

Le jardin explose avec la chaleur de ces derniers jours. Je ne sais plus où donner de la tête entre les tulipes  dont la chaleur semble malheureusement  avoir écourtée la vie. 


Et  les premiers boutons de certains rosiers grimpants mais surtout,  je m'extasie devant le rosier "Banks " avec ses myriades de petits boutons impossible de se priver de cette floraison non remontante.


Je m'émerveille devant les clématites "Montana" dont mon coeur oscille entre les roses et la blanche.


 Je savoure la floraison de ma pivoine plantée  il y a déjà au moins trois ans et dont je n'avais toujours pas vu la couleur. Et bien voilà c'est chose faîte, elle arrive et me surprends agréablement de son coloris très soutenu. 
Et la dernière à me surprendre c'est la scille du Pérou, elle aussi déjà au jardin depuis tant d'années et jamais de fleur. Je l'ai  volontairement délaissée dans un coin du jardin, bien décidé à ne plus m'en occuper. Finalement c'est une rebelle et je suis vraiment comblée par cette floraison. 


Et bientôt d'autres vont prendre le relais, tel le thalictrum, les ancolies, l'ail d'ornement, les camassias etc............Toutes les plantes ont leur heure de gloire.


Et  table et chaises sont sorties pour profiter pleinement du jardin.


A bientôt.








17 commentaires:

  1. Tes fleurs sont superbes ! Un tel jardin doit demander beaucoup de soins, bravo Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Au début, oui bien sûr l'entretien du jardin est énorme mais au fur et à mesure que plantes, arbustes s'installent, l'entretien se réduit, reste la taille et c'est tout là que le jardin affirme son caractère. Et j'aime tellement jardiner qu'il me serait difficile de m'en passer.

      Supprimer
  2. J'aime toujours autant tes scènes Anny. C'est un réel plaisir pour les yeux...!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Anny comme je suis ravie de découvrir ta pivoine!
    Ta patience a été récompensés: comme elle est belle!
    Et que dire du reste? C'est merveilleux! Un feu d'artifice!
    La clématite montana déjà en fleurs.. Tes mariages de tulipes.
    Bon week end dans ton paradis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      La nature a rattrapé son retard, mais malheureusement si a chaleur active certains plantes, elle en anéantit bien d'autres. Bon week-end

      Supprimer
  4. Superbe ... un mot qui me vient très régulièrement à l'esprit lorsque je te visite !! très belles floraisons que ton oeil avisé a su si bien sublimer ! bon week end Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je suis flattée. Bon week-end également

      Supprimer
  5. C'est déjà superbe chez toi anny as usual ! J'ai aussi la clématite montana blanche et j'avoue que la rose me tente, ainsi que le rosier banks lutea encore en boutons pour le moment il est très jeune et ses fleurs sont différentes de l'alba qui me tente bien également au vu de ta photo.Ici la scille ne m'a point fait de résistance et a fleurui dès la 1e année, elle n'est pas encore en fleurs en ce moment. Ton tuteur à l'oiseau est adorable ! Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin explose avec la chaleur de ces derniers jours, c'est incroyable. Je suis émerveillée de voir à quelle vitesse le jardin se colore. Quelle chance tu as eu de pouvoir profiter de cette scille dès la première année, chez moi, elle a fait de la résistance. Mais bon ça y est, je l'ai eu. Bisous

      Supprimer
  6. Ta montana est merveilleusement belle déjà, la mienne est en bouton près à éclore, peut être demain.J'adore tes tulipes. Les floraisons sont bien belles chez toi any. Quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Déjà des roses et des pivoines! Il n'y a que des boutons ici.
    Et comme chaque année, je pars pour les vacances de Pâques et j'enrage de laisser derrière moi le lilas, la glycine, les iris et les clématites prêtes à éclore!!!
    J'espère pouvoir en profiter encore à mon retour.
    *des bises et un doux dimanche*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pars chaque vacances de Pâques et j'ai toujours l'impression de râter des floraisons, mais finalement je remarque qu'elles savent très bien m'attendre.

      Supprimer
  8. Extase.. est le vrai mot pour résumer ton bel article avec de si belles photos..
    J'adore tout ce qui touche au jardin.
    Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est comme un mois de mai chez moi! et quel bonheur de t'en voir si heureuse!

    RépondreSupprimer
  10. Le titre est bien choisi car c'est tout à fait ce que je ressens en regardant toutes tes photos.
    Que c'est beau ! tes photos sont vraiment très belles.
    La floraison des clématites est une pure merveille, et quelle floraison abondante !
    La pivoine se plait bien et ses fleurs sont de toute beauté.
    Tu es bien en avance chez toi, chez moi en champagne (Reims) on attendra encore un peu pour pouvoir apprécier de si belles scènes au jardin.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je constate également que certaines floraisons sont bien en avance par rapport à certaines régions. Mais mes floraisons seront défleuries quand d'autres en profiteront encore. Bon week-end

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.