Je ne vous apprends rien, Janvier le mois le plus long de l'année..................
Il ne se passe rien au jardin, où si peu de choses que je m'aperçois que je n'ai mis qu'un seul article......Mais la pluie et le vent ne m'ont pas permis de faire de jolies photos, si seulement il y avait un peu de neige, juste pour le plaisir, le temps de faire de beaux clichés, même pas et très peu de gelées également, bouuuuuuuuu.
Les balades au jardin sont rares et pourtant quelques fleurs se dressent et apportent quelques touches de couleur. Ces couleurs et cette lumière qui me manquent toujours autant chaque hiver. Alors je rêve d'un printemps haut en couleurs et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
Tu m'entends "Printemps", je suis pressée et exigeante.........
En attendant, je me suis réconforté avec les "Cyclamens Coum" qui m'ont bien surprise, il y a bien longtemps que je n'attendais plus leurs fleurs, il faut croire qu'elles ont besoin de temps pour s'installer. Elles fleurissent en hiver et ne pas la confondre avec la "Cyclamen de Naples" qui elle fleurie à l'automne. Soyez certain que je vais laisser les fleurs faire des graines et j'espère qu'elle sera aussi généreuse que sa cousine qui se ressème à tout va.
Je suis l'évolution de ma clématite "Armandii", plusieurs boutons qui progressent de jour en jour et j'ai hâte de voir la floraison, c'est la première année. Je l'ai acheté dans un magasin discount et je ne sais pas si c'est "Apple Blossom" (rose) ou "Snowdrift" (blanche).
Les "Héllébores" qui commencent à montrer le bout du nez, toujours attendues avec impatience, parce qu'elles font partie des floraisons hivernales bien sûr mais aussi et surtout pour leurs fleurs qui m'émerveillent.
Quelques "Perces-neige" qui se dressent, moi qui rêve d'un joli tapis blanc..................Et bien c'est pas demain la veille, encore une plante trop exigeante. Je pense que c'est plutôt la jardinière qui est exigeante et qui s'obstine à avoir une plante qui ne s'adaptera jamais dans son jardin et elle persiste, allez savoir pourquoi........Tout simplement pour le plaisir de découvrir ces petites fleurs que je compare à des petites abeilles qui savent braver les intempéries.
Les boutons de velours du "Magnolia Stellata"
Le premier "Crocus", bien à l'abri sous les feuilles mortes, un peu de chaleur et le voilà qui ouvre son coeur.
Les premières "Pâquerettes" issues de semis spontanés
Quelques restes du souvenir d'un jardin fleuri..........De la dentelle, des graines que les oiseaux adorent picorer
Surprise, une feuille de "Lierre Albinos"
Et quand le soleil est là, les coccinelles se pressent et viennent se réchauffer sur les plantes, ici c'est une "Euphorbe Characias" .
Janvier se termine sur ce billet prometteur, mais l'hiver ne fait que commençer............
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes".