samedi 12 juillet 2014

Quel charmeur

Quand le lilas "Microphylla" flirte avec le rosier "Polka".................

Un bouquet de couleurs qui sait flatter  mes pupilles.....
L'unisson du mélange d'un doux parfum qui taquine mes narines..........
Un joli duo qui ne cesse d'attirer mon regard.


6 commentaires:

  1. Oh! dis donc, un lilas qui refleurit à cette époque, c'est super intéressant! nous avons une petite collection de lilas dans" l'allée des lilas"(pas trés original, le nom, j'avoue!)et celui ci n'en fait pas partie; aprés la 1ère floraison, tu le tailles comme les autres ou non? le rosier Polka est une valeur sûre et j'adore sa couleur abricotée. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne le taille pas après la floraison, juste un nettoyage. Et il refait toujours une floraison en milieu d'été mais moins abondante que la première. Je le trouve indispensable et très intéressant, c'est un arbuste plus petit que les autres variétés et pour mon jardin il est idéal, je cherche le coloris blanc.

      Supprimer
  2. Anny, c'est drôle j'avais mis sur ma wishlist le lilas superba qui prendrait chez moi le relais d'un autre lilas printanier. Je voulais compléter avec le nom du tien et en allant sur internet j'ai découvert avec amusement que c'était le même : syringa microphylla superba. J'ai noté aussi en floraison estivale : Syringa meyeri ‘Palibin’. Il semble que ces deux lilas fleurissent par intermittence jusqu'en octobre. Tu confirmes ? Merci et beau week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, floraison pendant l'été par intermittence. A l'automne j'aimerais planter le syringa meyeri snowstorm, j'espère que je vais le trouver. Bon week-end.

      Supprimer
  3. Le charme absolu, tu as raison... C'est beau, et joyeux par les couleurs!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.