jeudi 17 avril 2014

La nurserie

Un coin du jardin que je  ne cesse de visiter et pour cause........
Les semis commencent à bien lever, pour certaines graines encore un peu de patience. Même que certaines vont bientôt se sentir à l'étroit car j'ai parfois eu la main lourde, c'est pas toujours facile quand les graines sont très petites.


Au premier plan vous pouvez remarquez des petites plantounes d'héllébores, vous vous souvenez celles qui avaient  levées spontanément dans le gravier et bien voilà, je les ai récupérer. 
                           


Et voilà les dalhias et les bégonias.
Ils ont passé l'hiver emmaillottés dans du journal et dans un carton, bien étiquettés dans le grenier du garage, je précise le garage car il n'est pas chauffé. Et bien tout ce petit monde est en pleine forme, ils sont tous là, incroyable....
Il y a quelques temps je les ai simplement posés dans des cagettes de poissons avec du terreau juste pour les recouvrir, entreposés à la lumière et arrosés de temps en temps pour garder un petit peu d'humidité. Voyez comme ils sont beaux, ils vont devoir encore attendre, je ne suis pas prête pour les planter.



Bon et bien avec tout ça, c'est pas le travail qui manque et la surveillance de tous ces bébés mais j'aime ça. Je pourrais y passer mes journées, d'ailleurs quand j'ai du temps libre, j'y passe mes journées .........
Dès que le soleil est là et qu'il fait bon, vous pouvez me trouver au jardin et le ménage est au ralenti, faut-c'qui faut, pas  plus, j'ai mieux à faire ailleurs.



4 commentaires:

  1. Oh ! Quelle belle réussite ! Tous ces petits bébés qui deviendront bientôt grands ! C'est tellement excitant de les voir grandir jour après jour
    Je vois que tu as miné le terrain pour éviter la goinfrerie des baveux !
    Belle continuation dans ta nurserie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas ça mettre ces petits granulés bleus, mais j'ai pas le choix sinon c'est sûr je peux dire adieu à toutes ces petites plantounes, ils aiment trop ça.

      Supprimer
  2. Voilà ce que je ne sais pas faire ... les semis dans des caissettes ! Là, je vous admire. Pas assez patiente encore sans doute.
    J'aime beaucoup le terme de "baveux" qui apparait plusieurs fois dans les commentaires car, j'en ai pas mal aussi dans mon petit Paradis Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les baveux sont de vrais ennemis pour les semis. Semer et voir grandir, c'est un délice.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.