jeudi 27 mars 2014

Scènes printanières

Le jardin se pare de nombreuses couleurs, à chaque coin, une fleur, une couleur. 
Je vous montre mes petits trésors et je commence dans les tons mauves.
Le massif rouge côté Sud avec les pâquerettes pompons et bientôt des tulipes dans les tons blancs, roses, violines.
Puis un autre situé au Nord avec des tulipes blanches avec en fond les héllébores et finalement les tulipes sont aussi en avance que dans les massifs côté Sud. 
Je suis surprise par autant de variétés d'euphorbe, cette deuxième photo je ne me souviens pas l'avoir planté, elle est plus petite, je ne manquerais pas de la multiplier pour l'an prochain afin de la mettre  à plusieurs endroit du jardin, mais je  n'ai pas son nom.
                                
Les corydalis que j'ai attendu, attendu l'an dernier mais en vain,  je les croyais perdu à jamais. Et bien patience ils font leur retour accompagnés de narcisses, tient, tient pas souvenir d'avoir acheté ces bulbes mais finalement heureuse de cette découverte, certainement une erreur d'étiquetage  !!!!
L'incontournable duo Corète du Japon et Ribes
 Et une dernière scène que je découvre avec plaisir : ipheion et heuchera.
 Et bientôt en fond de tableau, des tulipes qui vont venir embellir la scène.
C'est incroyable comme le jardin change en ce moment, tous les jours de nouvelles découvertes et de nouvelles couleurs viennent orner ma petite parcelle de terre et  j'en suis fort ravie. Et vous qu'avez-vous dans votre jardin. 

11 commentaires:

  1. Tu as fais de jolies associations de couleurs dans ton jardin, j'aime beaucoup toutes ces fleurettes de printemps. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue sur mon blog. Ce printemps tant attendu et pourtant l'hiver a été court nous avons eu de la chance cette année. Je ne manquerais pas d'aller visiter votre blog. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Comme toujours, ce sont de très jolies scènes! Tu me fais avoir un autre regard sur les euphorbes... Quand j'en vois en jardinerie, je ne suis jamais séduit et je me demande bien à quoi ça peut servir... Mais en situation, comme ça, je me rends compte que ça peut-être très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Greg, j'aime beaucoup les euphorbes. Elles ont le privilège de se marier très bien avec beaucoup d'autres plantes et j'aime leur couleur verte pétillante. Bon week-end

      Supprimer
  3. J'adore tes associations, Anny ! C'est peps, frais, Vraiment tu oses des combinaisons qui me séduisent et qui me tentent ! Et ce corydalis ! Quelle merveille ! Ce rose et ce jaune pâle.. un ravissement ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      J'aime ses couleurs osées, je ne suis pas du tout couleurs tendres à souhait. Les couleurs reflètent aussi notre personnalité et je suis quelqu'un qui aime bouger, s'émmerveiller, découvrir, une vie ne me suffira pas pour assouvir toutes mes passions.

      Supprimer
  4. Tu es bien en avance chez toi, je n'ai pas encore de tulipes.
    Tes scènes au jardin sont vraiment très belles, c'est gai, frais, printanier, de belles associations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas encore de tulipes et les miennes qui fleurissent chacune leur tour, un vrai bonheur. Ton tour viendra Caroline. Bonne journée

      Supprimer
  5. Vraiment superbe! J'ai adoré ce petit tour de ton jardin et me suis émerveillée à chaque recoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en ce moment que l'on se dit mais oui les tulipes sont indispensables au jardin, elles apportent couleur et gaieté et même si parfois la pluie et le vent les abîment, je ne leur en veux pas, elles sont si belles et messagères du printemps tant attendu.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.