Quand il pleut.......Quand il fait froid où bien encore quand le jardin sommeille.....
Je passe du temps dans mon coin de verdure où je retrouve mes plantes frileuses, mes semis et mon établi où je range et réfléchis à de nouvelles décos pour le jardin. Je rêvais d'un paravent du côté de la terrasse non pas pour me cacher des voisins car j'ai la chance de n 'avoir aucun vis à vis mais plutôt pour stopper un peu le vent quand nous sommes sur la terrasse. On a toujours des trouvailles dans un grenier mais il faut parfois un peu de temps pour mettre en place un projet. Et bien voilà c'est chose faite et j'adore le résultat final. Et bientôt vont grimper rosiers et clématites. Je ne manquerais pas de vous mettre des photos car je pense que le résultat devrait être sympathique.
Voici ma première réalisation, il m'a fallu un peu du bois, des structures, du grillage, de la ficelle et de la peinture, des branches mortes et attacher, agrafer, pointer, relier le tout. Et pas facile de le mettre en valeur avec les photos, il faut vraiment que le soleil soit bien présent pour les mettre en lumière.
Je ne savais pas quelles photos choisir pour vous montrer le résultat, c'est la raison pour laquelle j'en ai mis plusieurs, de plus près, de plus loin.......Et j'ai même fait un petit toit de branches afin que les plantes grimpent et fassent de l'ombre aux vivaces du dessous et je vous assure que l'été à cet endroit les plantes ont soif en plein midi.
D'un peu plus près, en transparence.......
Et voici la deuxième, l'encadrement désuet d'un placard, un petit cadre, un pot en zinc, de la ficelle et de la peinture. Ce dernier est plutôt décoratif qu'anti coupe-vent, quoique quand les rosiers et les clématites auront bien grandis.......
Une vue d'ensemble plus large des deux réalisations.
Mon coeur n'arrive pas à faire un choix, j'adore les deux.
Le temps aura certainement raison de mes réalisations mais je pense qu'elles embelliront le jardin quelques années. Et d'autres idées germeront ...........