jeudi 9 janvier 2014

Le jasmin nudiflorum

Il sera mon premier post pour 2014
La douceur de janvier a fait éclore ses myriades de fleurs en quelques  jours.
Alors que  sommeillent  encore les promesses du printemps.
Le vent joue avec ses branches sous le ciel hivernal.
Et j'aperçois ce matin dans ce coin sauvage du jardin.
Sa fleur qui  réchauffe et illumine mon coeur......

Mais mon coeur n'est pas au jardin, je suis très triste.....
Et malgré la chaleur de cette plante, j'ai froid........L'année commence mal pour ma petite Lyly qui s'en ai allé à cause du chien du voisin. Cet été elle dormait paisiblement à l'ombre, maintenant elle dort à jamais dans un coin du jardin avec un bouquet de népéta, elle adorait s'y frotter. Elle me manque tellement.

14 commentaires:

  1. Oh ma chère Anny.. ton message me glace... je suis désolée d'apprendre cette subite triste nouvelle... Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  2. Ton jasmin est très beau et illumine un coin du jardin avec sa couleur qui attire le regard.
    Bien triste début d'année, pauvre petite minette qui est partie si brutalement ...
    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Ooh quel chagrin! On est tellement attachés à nos petits (et grands) compagnons.. Je partage ta tristesse.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine ce que tu dois ressentir, j'aurais aussi beaucoup de mal à accepter de perdre brutalement mes minous.
    Elle repose dans un bien beau jardin.

    RépondreSupprimer
  5. Désolée pour la tristesse de la perte d'un animal qu'on a aimé et choyé.. j'ai perdu un chien il y a peu.. et je comprends trop bien la peine..

    Je ne peux que souhaiter bon courage..

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre jolie chatoune, quelle tristesse Anny, ton joli jardin veillera bien sur elle. Compassion.

    RépondreSupprimer
  7. Les fleurs devraient consoler... mais la perte est parfois si grande. Les chats sont des bons compagnons du jardinier et le jardin est leur royaume qu'ils veulent bien prêter aux travailleurs... Lily restera longtemps dans ton esprit lorsque tu seras dans tes fleurs. Je pense encore à ma Diva, morte de vieillesse, il y a 10 ans, elle qui aimait dormir à l'abri de l'Acer, la tête à l'ombre, le corps au soleil... Courage!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Comme je comprends ta tristesse et ton chagrin Anny...je souffrirais aussi tellement si je venais à perdre mon petit compagnon Chaussette, plus encore depuis que je suis seule...c'est une réelle présence, je lui parle et je sais qu'il me comprend...et ta Lyly était si belle!...Courage Anny! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Anny, comme je suis triste de cette nouvelle et comme je comprends cette douleur, ce manque. Nos petits loulous font partie de notre vie qu'ils embellissent par cette capacité si simple à prendre ce qui se présente tout simplement... Je vous embrasse bien fort. Frédérique

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est bien triste. je reste toujours malheureuse de la perte de mes chats et je n'ai plus osé en accueillir de nouveaux tellement ça me peine. Je te fais de gros bisous de consolation.

    RépondreSupprimer
  11. stop à la tristesse il ne faut pas s'y complaire je sais que c'est douloureux mais elle ne serait pas heureuse de savoir sa maîtresse dépérir pour elle fait un sourire chaque jour en remerciant la vie de te l'avoir fait connaitre je t'embrasse fort sacha .
    le jasmin est magnifique il est vrai et nous offre bine de la couleur en ce moment j'en ai un qui se faufile dans la haie de charmille à cette saison c'est fort sympathique .bonne journée pense à ce que je t'ai dit c'est difficile à faire mais elle sera contente que tu l’aies fait

    RépondreSupprimer
  12. Ho mon amie j'ai des larmes pour cette jolie minette . Je pense que cela pourrais arrivé a la mienne qui dort prés de moi . Sale chien . Je comprend combien tu doit avoir mal. Tu vois en ce moment une de mes Perruches est pas trés en forme malgrés les soins et je suie pas tranquille , j'ai peur . Aller mon amie courage .je t'embrasse trés fort de ma Sologne

    RépondreSupprimer
  13. Elle est partie dans la fleur de l'âge et non par maladie, c'est cela le plus dur à admettre. Anny je suis de tout cœur avec toi, ta petite Lily reste au jardin et à chacune de tes promenades tu ne manqueras pas de lui dire bonjour, de continuer à lui parler. Avec toute mon affection.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages. Moi qui me posait toujours cette question : est-ce les chats qui aiment les jardins où les jardinières qui aiment les chats, certainement les deux. Plus de chat dans mon jardin, c'est trop triste de les voir partir si tôt.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.