samedi 14 septembre 2013

Les anémones du Japon

J'aime beaucoup les anémones et particulièrement cette variété. Je la trouve tellement gracile, douce, voluptueuse quelque soit la couleur et chaque fin d'été elle se dresse et rehausse les massifs quelque peu desséchés  par le manque d'eau cette année.


De  mémoire je pense que c'est la variété " Hadspen Abundance", elle est placé au Nord.






Ici elle est accompagné du dalhia "Topmix" au feuillage foncé  mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de déplacer ce dernier à côté de l'anémone blanche !!!!


  Le coloris blanc " Honorine Jobert" est orienté Sud-Ouest. 



Et cette dernière plantée également au  Nord, de coloris rose plus soutenu que j'ai depuis des années au jardin, je pense que c'est "Prinz Heinrich" mais à confirmer. Elle accompagne le dahlia "Nogent" et le résultat est plutôt concluant.


Comme toutes les renonculacées, l'anémone est toxique.
 Alors soyez vigilant lorsque des enfants jouent dans votre jardin. 


12 commentaires:

  1. J'adore aussi cette anémone. Elle fait partie des floraisons de fin d'été avec les sedums spectabile très appréciés des papillons.
    Très beau jardin chez toi, beaucoup de variétés, cela me rappelle l'époque où j'avais plus de temps de m'occuper de mon jardin. Bon week-end...sous la pluie, je suppose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et merci de ton passage. J'aime également beaucoup le sedum spectabilis et s'occuper de son jardin demande beaucoup de temps, il faut être disponible et passionné. Bon week-end pluvieux, dommage pour les journées patrimoines mais contente pour toutes mes petites plantes du jardin qui n'attendaient que cela.

      Supprimer
  2. Je les aime beaucoup également.
    Honorine Jobert est plantée depuis longtemps dans le jardin et comme c'est une belle envahisseuse, j'hésitais beaucoup à en planter d'autres mais à force de voir de jolies roses sur les blogs, j'ai craqué et je viens d'en planter trois ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine,
      Honorine est une belle envahisseuse que l'on ne pas peut supprimer. Tu as bien fait de te laisser charmer, les roses sont très belles, Hadspen Abundance est très douce et je pense en mettre une autre variété puisque c'est une vivace qui se plait très bien dans mon jardin. Elle embellit mes massifs qui manquent de fleurs en cette fin de saison. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Hej Anny.
    Meget smukke billeder af dine anemoner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hej Jorn,
      Mak for at besøge min blog. Jeg regelmæssigt gå på din egen er en fornøjelse. snart

      Supprimer
  4. Très belle anémone, oui ! Mais dans mon jardin, j'évite les plantes toxiques ( jeunes enfants)

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies variétés qui semblent un peu moins exubérantes et envahissantes que le type. Le sont-elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, elles sont raisonnables mais la terre de mon jardin sèche très vite. Je suis surprise de constater que beaucoup de jardiniers la trouve envahissante!!!! Moi je ne pourrais pas m'en passer, je trouve cette fleur très intéressante en fin de saison.

      Supprimer
  6. Quelle chance de pouvoir être "envahi" par cette très jolie plante ! J'ai mis des années à pouvoir en acclimater 3 sortes différentes et enfin, ça y est c'est bien parti !
    C'est une fleur magnifique pour les bouquets et (pour moi) extraordinaire lorsque les graines se transforment en "neige" avec de jolis petits points gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, quand elle a trouvé son coin, elle s'installe en effet. Et moi aussi j'adore les graines et je les laisse toujours et même que je les intègre aux bouquets également.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.