dimanche 4 août 2013

Clématis "Jean Paul II"

Elle nous vient d'Hymalaya et de Chine. C'est une nouvelle que j'ai mis au printemps et  je l'ai trouvé intéressante car elle fleurit tard dans la saison, c'est à dire pas avant août, septembre  et jusqu'en octobre. Quand le jardin  commence à souffrir de la chaleur ces fleurs nous apportent légèreté et fraîcheur.


 Elle est  de couleur blanche et veinée de rose  avec des anthères rouges et les veines  sembleraient plus marquées  lors de la floraison automnale, à vérifier. Je la trouve très délicate et si les informations se confirment elle peut atteindre 6 mètres, là c'est plutôt intéressant.




 C'est  une clématite qui fleurit sur le bois de l'année, on peut donc la tailler court en janvier,  février.
Moi  je la  laisse vagabonder sur une arcade en fer forgé accompagné du rosier "Perle Crescendo". Ce dernier étant très jeune, il ne m'a donné que très peu de fleurs cette année, mais comme c'est un remontant j'aimerais bien qu'il me fasse quelques fleurs en même temps que la clématite. Le résultat devrait me séduire, je vous tiens au courant.





2 commentaires:

  1. Oui, c'est une très jolie clématite et sa floraison tardive est un charme supplémentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plaît beaucoup, j'espère qu'elle va bien s'installer car parfois elle déssèche et disparaisse tellement vite.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.