jeudi 23 mai 2013

Duo de charme

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est la couleur au jardin. Les plantes se déclinent en milliers de teintes différentes. La couleur change au fil de la journée et des saisons puisque la lumière est différente. Au printemps la nature renaît, l'herbe paraît plus verte, la plupart des fleurs ont des couleurs douces. Je  ne vous parlerais pas du spectre où bien encore des couleurs primaires et secondaires mais plutôt des associations de couleurs et là les avis divergent, tout est aussi une affaire de goût.


Sur cette photo vous remarquerez le rosier "Pink Cloud" qui accompagne un phyladelphus (seringat). Parmi les innombrables nuances de rose, je dirais que la couleur de cette rose est "rose fuchsia" et je dirais plutôt que le seryngat n'est pas blanc  mais crème où blanc cassé, sans oublier le vert du feuillage qui joue également un rôle. J'aime beaucoup cette association de couleurs, le seringat illumine la rose et tout le fond n'est pas vert, on retrouve une certaine transparence à l'arrière plan.


6 commentaires:

  1. Oui, c'est une belle association, les fleurs se mettent mutullement en valeur.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, j'aime beaucoup cette association également pour son parfum, le seringat surtout. Bisous

      Supprimer
  2. Très, très belle photo, vraiment!
    J’aime ces couleurs, elles sont fraîches comme un sorbet framboise-citron (ok, je suis gourmande!)

    A tout bientôt!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude, bienvenue sur mon blog car je ne crois pas vous avoir déjà croisée. Belle comparaison, le sorbet est également très beau et très très bon. Bonne journé.

      Supprimer
  3. Magnifique association tout en délicatesse. J'ai eu Pink Cloud dans mon ancien jardin, et si j'appréciais beaucoup sa générosité j'avais un peu plus de mal avec le coloris très vif de ses fleurs. Ta photo me réconcilie avec lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, moi je l'adore ce rosier tant il est généreux. Mais je ne suis pas trop couleur pastel, je préfère les couleurs plus soutenues qui permettent parfois des mélanges audacieux mais finalement harmonieux.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.