dimanche 7 avril 2013

Semis

Des nouvelles des petites graines de mon premier article que vous pouvez voir ICI

Les plus avancées ont été replantées dans des godets  début mars et mis en serre froide. Etant donné le froid qui persiste, elles ne poussent pas bien vite, mais elles sont toujours présentes n'est-ce-pas le plus important  !!! Les autres ont été semées le 6 mars dans des barquettes et mises dans une serre froide avec un voile de forçage pour les protéger.







 Et les tomates de Eddy qui progressent bien, mais je les garde à l'intérieur.
Par contre une intrus a fait son apparition, se sera la surprise !!!


Rose trémière


 Aquilegia


digitale 


 lychnis alba


échium et là j'ai eu la main lourde où trop peur d'en manquer !!!!


Anagallis


Bon et bien tout ce petit monde demande bien de la surveillance mais je suis contente du résultat pour l'instant. J'ai oublié de vous parler de mes semis de pois de senteur, cobée, capucine des canaries, pyrètre et bien tout le monde va bien. J'ai  fait directement sur place des semis de pavot, delphinium, nigelle de damas et oeillet de poète, mais j 'attends que la terre se réchauffe un peu plus pour les autres variétés plus frileuses. J'ai bien peur que la rigueur de cet hiver qui  n'en finit pas contrarie la floraison de certaines, il va falloir les bichonner ces plantes. 

10 commentaires:

  1. Bonjour Anny !
    Je n'ose pas mettre mes plantules dans la serre car j'ai trop peur qu'elles gèlent. Résultat je suis envahie par les godets dans la maison ;).
    Bravo en tous cas pour cette belle réussite !
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia
      Et oui je comprends idem pour le semis de tomate, j'ai trop peur que ces petites plantules ne supportent pas le froid. Les plantules dans les godets sont dans la remise et plein sud près d'une fenêtre et le soir je les recouvre d'un voile de protection.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Félicitations, belles réussites.
    Ici aussi on craint les gelées dans la serre, je continue à mettre un voile et j'ai bien fait, ce matin il y avait de la glace DANS la serre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David,
      Ah oui en effet de la glace dans la serre, vaut mieux protéger, déjà que sans glace ça craint. Il parait qu'il va faire meilleur à partir du 15 Avril, moi j'aimerais bien que tout ça démarre pour de bon.

      Supprimer
  3. ça pousse ça pousse ! enfin chez moi ça stagne ! il leur en faut du courage même dans ma petite serre pour sortir leur feuilles ! il faut que je fasse un article sur mes semis :)
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydie,
      Chez moi ça pousse pas vite non plus, mais bon pour l'instant ça va. Un petit peu de chaleur ne le leur ferait pas de mal, bien au contraire et pour nous aussi. Aujourd'hui il a fait soleil cet après-midi et j'en ai profité pour nettoyer les grosses poteries. Moi dès que le soleil se pointe oups au jardin ça fait tellement de bien. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Toutes ces jolies pousses sont de bien belles promesses... Il ne manque plus le sourire d'un beau soleil... On y croit... Belle nuit Anny :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Edith, il faut y croire......Il ne serait tarder, on l'espère tellement toutes et tous qu'il ne peut que nous entendre et exaucer nos voeux !!!!

      Supprimer
  5. superbes plantations moi, j'ai plus de réussite dans la serre froide que la véranda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, moi pour l'instant les semis en serre froide vont très bien et je pense moins fragiles que ceux fait à l'intérieur et avec lesquels il faut prendre le soin des acclimater doucement à l'extérieur. Il est vrai que les semis à l'intérieur les plantules sont plus avancées mais je pense qu'à la belle saison on y verra plus rien. L'année prochaine je fais tout en serre froide, c'est moins de tracas et cela encombre moins la maison.
      Bonne journée Bernadette

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.