jeudi 6 octobre 2016

le coqueret du Pérou

Tous les ans à cette saison, il y a toujours des remaniements de massifs et étant donné la chaleur estivale, le jardin est plutôt moche à mon goût, la pelouse est ressemée  par endroit car il y a beaucoup de trous. 
Donc puique je n'ai rien à vous montrer de beau et bien je vais vous parler d'une plante que j'aime revoir et déguster tous les ans en fin d'été.
Le "Coqueret du Pérou" où groseille du cap où physalis peruviana


Habituellement  j'achète toujours un plan en jardinerie et bien cette année, ce ne fût pas  nécessaire. C'est un plan qui  a levé tout seul près d'un rosier grimpant, je l'ai donc laissé à cet endroit et pour mon plus grand bonheur, il s'est très bien installé et a donné et donne encore beaucoup de fruits.

Attention ne pas le confondre avec le "Physalis alkekengi" appellé aussi amour en cage, mais impossible de se tromper car cette dernière est est une plante ramifiante et ses fruits sont orangés et sont surtout utilisés à des fins ornementales.
Le Coqueret du Pérou est une plante qui peut alle jusqu'à 2mètres de  haut, cette année chez moi elle est aussi grande que cela oui oui et ses fruits jaunes sont entourés d'un calice vert qui déssèche au fur et à mesure de sa maturité.

J'adore ses  petits fruits acidulés que je mange directement sur place tous les jours.
C'est mon plein de vitamines pour la journée.