ça signifie l'été est fini........................
Que nous reste-t-il de nos envies, nos désirs de créer un jardin toujours fleuri.........Des réussites, des déboires qui nous donnent lieu à cette saison à de nouveaux remaniements de massifs. Mais aussi des feuilles qui se colorent et qui nous offrent un bien joli spectacle.
De jolies fleurs qui ont su conquérir notre coeur et qui restent encore belles même lorsqu'elles fanent.
Et bien sûr des graines qui portent l 'espoir d'un renouveau.
Le besoin de garder à jamais les jardinières qui ont su nous satisfaire toutes la belle saison dont on sait bien que le froid va anéantir et qu'il faudra rentrer bien vite dès les premières gelées.
Mais tout de même encore des récalcitrantes qui nous désirent nous enchanter jusqu'au bout.
Et celles qui font leur retour, normal à cette saison, c'est le maillon de la chaîne d'où l'intérêt de planter des plantes qui fleurissent tout au long de l'année, afin que chacunes reprennent le relais de celles qui déclinent.
Les méditérannéennes qui se rapprochent de la terrasse plein Sud, prêt à être rentrées dans la remise.
Des floraisons inattendues mais très appréciées........
Et déjà les oiseaux se rapprochent de la maison.......
Alors quelques gourmandises et confection de quelques abris tout en gardant espoir que ces derniers seront vite occupés.....
La chance de profiter du rougissement des feuilles de l'érable de ma voisine, chaque automne quel spectacle.
Le désir de voir fleurir le dahlia impérialis tout plein de boutons, cette année il fait 3 mètres de haut, il va falloir que je monte à l'échelle pour immortaliser sa floraison, si floraison il y a, dame météo me laissera-t-elle le temps !!!
Souvenez- vous l'an dernier c'était
ICI et dont j'avais pu faire un bouquet
ICI
Et pour moi les fleurs de la toussaint sont aussi intégrées au jardin alors une blanche forcément puisque j'adore les fleurs blanches.
Où que vous soyez, je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt