Et pourtant ce n'est pas si loin.
C'était hier, enfin il y a quelques temps..............
Et demain qu'en sera-t-il ?
Si vous avez l'impression que je vous ai oublié, que je délaisse les blogs, que le jardinage ne m'intéresse plus, parce que j'en ai marre d'avoir les mains dans la terre et bien détrompez-vous vous allez devoir me supporter encore ..................
Je travaille, je travaille, toujours en effervescence et les mains dans la terre.......Toujours de nouvelles envies, de nouvelles idées........
Allez un petit retour en arrière, aujourd'hui, des massifs restructurés près de la terrasse, prêts pour accueillir le printemps. Quand je revois certaines photos, je me dis que le jardin était bien vide et sans âme. Enfin, c'est le jardin qui me plaît en ce moment mais demain................
Sur cette photo, j'étais en mode réflexion, des essais, trop carrés, beaucoup trop stricts, c'est ça, je veux des choses plus douces, oui c'est ça des courbes, des rondeurs.
Les bordures se dessinent, mais sont vite remanipulées, c'est pas ça, ça ne va pas, j'ai mal aux yeux, le regard n'est pas bon, allez je laisse, je cogite. C'est pas si simple, quand c'est fini, on se dit mais bien pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt mais avant d'en arriver là.....
Au début.....Mais quel vide, je n'en reviens toujours pas. Vous savez toutes et tous qu'un jardin se construit petit à petit comme beaucoup de choses avec une bonne dose d'énergie, d'application, de patience et de caractère.
Au fond je pioche et bêche ce carré de pelouse toujours très sec en été et jamais beau. Vite remplacé par un massif et quelques dalles pour faciliter l'entretien et donner un aspect esthétique à l'ensemble, ça me plaît.
Et si j'installais une arche bof.
Déjà il faut agrandir l'allée, beaucoup trop étroite.
Bon l'allée est agrandie. Je remplace l'arche par du bois, je préfère et j'agrandis tout le côté de la terrasse, c'est pas mal....Bah oui vous comprenez j'agrandis mon terrain de jeux, alors c'est que du bonheur...Les massifs sont dessinés et délimités par des bordures cimentées.
Entre temps mon mari bricoleur a refait le local qui nous sert de poubelles, toiture finie, changer quelques pierres défectueuses et oui chez moi c'est la tuf et parfois certaines pierres ont du salpêtre. Le ravalement de façade est fini et une nouvelle peinture pour la porte, le gris lui va bien.
Vous savez bien que Paris ne s'est pas fait en un jour et qu'il faut laisser couler l'eau sous les ponts.
Dites moi que vous avez le même ressenti que moi, je me sentirais moins seule dans mes délires jardineresques. Je vous parlerais de mes plantations, un autre jour au fur et à mesure de leur floraison et désormais ce sera au printemps. Mais la plupart des plantes ont été récupérées dans mon jardin et divisées, d'autres m'ont été données.
A demain pour de nouvelles aventures.