Vous l'aurez compris je suis une adepte des fleurs blanches. Et aujourd'hui je vous offre ses quelques photos de mon jardin d'intérieur, puisque l'hiver s'installe, on peut toujours rêver de contrées lointaines et cette plante vient d'Afrique australe où d'Amérique du Sud, alors laissons entrer le soleil dans la maison.........
J'attends toujours la saison des soldes pour acheter les bulbes et voici que cet amaryllis c'est présenté, alors vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion et pour me remercier de l'avoir choisit, il m'a honoré de cette sublime floraison, quelle couleur........Une merveille.
Le plus difficile pour l'amaryllis c'est de le faire fleurir l'année suivante, c'est très délicat et je n'y arrive pratiquement jamais. Et pourtant il paraît qu'il suffit de mettre de l'engrais dès la floraison terminée pour que le feuillage se développe et c'est ce dernier qui va permettre au bulbe de se reconstruire pffffff......
Malgré cette difficulté, la plante est si belle que je me laisse tenter.......Et un nouveau bulbe arrive dans la maison chaque hiver et parfois même deux et cette année c'est le cas. Dans quelques jours je vous donnerais des nouvelles de mon deuxième bulbe, vous verrez je pense qu'il sera à la hauteur de mes espérances. Je les plante à des périodes différentes pour avoir une floraison échelonnée. Il faut bien se faire plaisir.......Juste un petit plaisir.
|
Plante de Jade |
Quand à ma plante de Jade, tous les ans elle fleurit. Tout d'abord elle passe la belle saison au jardin, je la mets dans la remise dès les premières gelées et dès que le froid devient trop intense, je la rentre dans la maison et je peux ainsi profiter de ses magnifiques petites fleurs étoilées.
Les plantes grasses ne demandent que très peu d'entretien et d'arrosage, il faut simplement éviter de laisser de l'eau dans la soucoupe et laisser sécher la terre entre deux arrosages.